top of page

Que disent les lecteurs du tome 1...

"Monsieur,

Je tenais à vous remercier de m'avoir envoyé le 10 décembre dernier un exemplaire de votre roman les « surveillants du fleuve » publié par la société des écrivains. Comme vous le savez je suis un passionné de lecture et il me fait toujours plaisir de découvrir un nouveau roman québécois, surtout lorsque celui-ci traite de l'histoire de notre nation. La bataille du Saint-Laurent durant la 2e guerre mondiale constitue un moment méconnu de l'histoire québécoise, et il me fait plaisir de voir que des auteurs comme vous se l'approprient pour mieux nous le faire connaître. Bravo pour cette nouvelle vie que vous donnez au courage de ceux qui ont combattu dans cette guerre."

Le Premier ministre du Québec François Legault

"Mon ami Céline m'a fait un cadeau en me présentant votre livre. Je ne suis pas une critique de livres par ailleurs je lis beaucoup et les livres historiques me plaisent particulièrement votre livre,hors du fait qu'il est très bien écrit, est instructif, surprenant et pour un ex militaire tout simplement fascinant j'ai été tenu en haleine. À quand le prochain ?"

 

Val Chenard

"Mon cher normand

J’ai été très heureux de lire ton livre « les surveillants du fleuve ».J'ai été très impressionné d'apprendre tout ce qui s'est passé dans la province de Québec lors de la 2e guerre mondiale, c'est surprenant de voir tout ce qui a été caché à la population. Je suis content d'avoir appris une autre page de notre histoire. Ton livre devrait être inscrit au ministère de l'éducation pour faire comprendre aux nouvelles générations tout ce qui leur échappe aujourd'hui sur le courage et la détermination des canadiens-français face à l'épreuve et à la solidarité face à la bêtise humaine. Ton livre est un chef-d'œuvre qui nous monte en haleine jusqu'à la fin, le déroulement en est imprévisible et très bouleversant j'espère avoir l'occasion de le lire bientôt dans ton prochain livre

Un lecteur satisfait"

André Mailloux

"Cher monsieur Payette

Quel bonheur de vous lire!

Les survivants du fleuve vous ont engagés dans un roman savant que de découvertes fluviales, historiques, sentimentales aussi. Vous étayez par le truchement du courage policier les oui-dires de ma jeune et curieuse adolescence. Merci sincères félicitations"

Huguette

"Salut normand,

Je te mets par écrit mes commentaires sur ton thriller historique «Les surveillants du Fleuve » . Tu réussis à écrire un roman qui fournit une somme considérable de données historiques vérifiées, non connues d'une majorité d'électeurs, consolidée avec une intrigue palpitante et captivante du tout début à la fin !

Nous sommes emportés par l'histoire et, la vivacité de tes personnages sont tels que je les considère aussi comme mes amis. La trame de ton histoire est tellement riche et dense que, à la 2e lecture, en 2 semaines, j'y ai découvert plusieurs éléments qui m'avaient échappé à la première lecture. J'étais très heureux de ces nouvelles découvertes j'ai vécu d'autre part un drôle de phénomène. En arrivant vers la fin j'ai eu comme un réflexe de ralentir ma cadence de lecture pour faire durer le plaisir! C'est spécial! Pour un livre spécial !

PS je pense aussi que nos cousins français auraient intérêt à connaître cette histoire qui nous fait honneur à tous point

PS s'il y a une suite tu peux déjà prévoir m'en réserver pour moi et pour faire des cadeaux"

Denis mailloux

"Simon Côté est venu me livrer un exemplaire de votre roman que j'ai pu lire en entier. Toutes mes félicitations pour votre travail exemplaire qui méritent grandement d'être lu. Les faits historiques sont nombreux et précis ceux qui rend l'intrigue d'autant plus intéressante. Je vous réitère toutes mes félicitations et mes meilleurs vœux de succès. Amicalement."

 

Maître Jacques Bouchard notaire

"Bonjour monsieur Payette

Je voulais vous dire qu'une de vos charmantes admiratrices m'a remis votre livre que je viens de terminer « les survivants du fleuve » très intéressant. jj'avais fait un volet à canal VOX à ce sujet et jamais aussi élaboré que le vôtre d'autant plus que vous y implantez des personnages pour le rendre intéressant.On apprend des choses, à telle point que je me permettrai de vous dire vous devriez vous adresser à l'association des cinéastes du Québec et proposer justement de sortir un film avec cette aventure extraordinaire et palpitante.

Alors toutes mes félicitations et bravo vous à vous!"

Gilles Proulx

bottom of page